
10 bonnes raisons de dormir sur de la laine
Dans le cadre de plusieurs études sur le sommeil et grâce à des tests en laboratoires, l’Institut Umbach a démontré que les couvertures en laine avaient des avantages thermo-physiologiques par rapport à celles en mélange de coton / acrylique. L’étude conclut que les couvertures en laine sont un meilleur isolant thermique, il évacue et atténue mieux l’humidité que les couvertures en coton / acrylique. Une autre étude révèle que les surmatelas en laine améliorent les périodes de sommeil paradoxal. Les couettes en laine, qu’elles soient utilisées avec ou sans surmatelas, optimisent cette phase du sommeil de 25 %, tout en rafraîchissant naturellement la peau pour favoriser le Stade 4 du sommeil (le sommeil profond). Les participants de cette étude ont également indiqué que la laine était plus confortable.
Les couvertures en laine offrent un meilleur niveau d’isolation thermique, d’évacuation de l’humidité et d’atténuation de l’humidité que les couvertures en coton / acrylique.
L’étude démontre également que les adultes dormant sur des surmatelas en laine s’endormaient plus paisiblement et se réveillaient en forme et plus reposés. Comparés à d’autres fibres, les surmatelas en laine offrent une meilleure diffusion des points de pression, une meilleure isolation et une meilleure absorption de la transpiration, ce qui les rend plus confortables. – Les personnes atteintes de fibromyalgie (douleurs diffuses chroniques et présence de points douloureux) ont signalé une réduction importante du degré de douleur ainsi qu’une nette amélioration de la qualité de leur sommeil (selon l’échelle de la qualité du sommeil de Pittsburgh) lorsqu’elles dormaient sur des surmatelas en laine. – Les patients affectés devaient être retournés ou bougés moins souvent sur un surmatelas en peau de mouton et développaient moins d’escarres grâce à la respirabilité et aux capacités naturelles d’évacuation de l’humidité de la laine, évitant ainsi l’accumulation d’humidité sur la peau. Ces données scientifiques récentes qui ne cessent de s’enrichir montrent que la laine est propice au sommeil chez tous les adultes. La laine aide notamment les personnes qui souffrent de troubles du sommeil à mieux dormir. Les résultats de ces études devraient conforter le choix des consommateurs qui privilégient les vêtements de nuit et le linge de lit en laine aux produits confectionnés à partir d’autre fibres.
Voici le top 10 des bienfaits de la laine
Réduit les allergènes
Isolant naturel frais en été chaud en hiver
Bon pour la santé
Très confortable
Augmente votre temps récupérateur de sommeil profond
Résiste naturellement au feu
Diminue les problèmes de transpiration
Fibre écologique, durable et renouvelable
Réduit l’électricité statique
Réduit les points de pression