Conseils d’entretien de la laine de mouton

Lavage Laver à la main séparément, à l’eau tempérée avec un savon doux. (Le savon Eucalan est un très bon choix.)


Javelliser Ne pas utiliser de javellisant.

Séchage Sécher à plat.* Ne pas mettre dans la sécheuse.

Ne pas repasser avec un fer à repasser.

*Après le lavage, étendre les tricots et leur redonner la forme initiale qu’ils avaient avant le lavage pour qu’ils sèchent adéquatement.L’utilisation du nettoyeur naturel Eucalan est fortement recommandée pour les produits faits de laine, de mohair ou de soie.

 

Une attention particulière pour vos vêtements les plus délicats. Eucalan nettoie en profondeur et rehausse la beauté naturelle de la soie, du mohair, du coton, de la laine ou de tout autre article délicat lavable. Sans rinçage… une économie de temps, d’eau et d’argent. Prolonge la vie des vêtements délicats. Biodégradable… sans phosphate. Sans danger pour l’environnement, à base d’ingrédients naturels. Un savon liquide efficace mais doux pour les vêtements délicats et qui ne requiert aucun rinçage. Un flacon de 500 ml est suffisant pour au moins 90 lavages à la main ou un grand nombre de lavages à la machine. Le lave-laine Eucalan nettoie en profondeur les vêtements de laine, de cachemire ou de mohair, ainsi que la soie, le coton ou tout autre tissu noble. Peut être utilisé pour les peaux de mouton lavables ainsi que pour des vêtements de suède lavable. Il contient de la lanoline – un adoucissant et un conditionneur naturels – qui rehausse les qualités de la fibre. La lanoline aide à réduire l’électricité statique des vêtements.

Lavage à la main Ajouter 5 ml (1 c. à thé) de concentré Eucalan dans un bassin de 4 litres (1 gal.) d’eau tiède. Laisser tremper l’article durant environ 15 minutes – plus longtemps pour les chandails épais. Presser pour déloger la saleté. Essorer délicatement à la main SANS RINCER. Sécher à plat à l’air ambiant.

Lavage à la machine  Remplir la cuve d’eau tiède. Pour une charge normale, ajouter 45 ml (3 c. à table) de concentré Eucalan. ARRÊTER LA MACHINE. Déposer les articles à laver dans la cuve. Laisser tremper durant environ ½ heure. Presser délicatement à la main ou agiter légèrement au cycle des articles délicats. PASSER OUTRE LE RINÇAGE. Essorer légèrement. Sécher à plat. Les peaux de mouton sèchent très lentement. **Les tissus autres que les lainages peuvent être rincés. 
Formats disponibles

  • 500 ml : eucalyptus, lavande, pamplemousse et naturel
  • 100 ml : eucalyptus, lavande, pamplemousse et naturel
  • Bidon de 4L : eucalyptus, lavande, pamplemousse et naturel

Au Marché du lit © 2018
Octantis Courtier Web / Web Broker