Densité et qualité des mousses

La densité des mousses utilisées dans les matelas influence la durée de vie de celui-ci. Pour un matelas adapté à vos besoins, il est important de choisir la bonne densité de mousse. Selon la revue Protégez-Vous de fevrier 2015, une mousse est de qualité si elle est d’une densité de 2 lbs par pied cube et plus. Voici un petit tableau qui peux vous aidez à choisir la bonne densité selon votre poids. Exiger le chiffre de la densité correspondant à votre poids si vous ne voulez  pas que la mousse composant votre matelas ramollisse n’offrant plus aucun support formant ainsi sur votre matelas des empreintes de corps inconfortables…

Attention, certains manufacturiers prétendent que leurs mousses sont HD (soit haute densité) alors qu’elle ont des densités de seulement 1.45 lbs ou 1.65 lbs… Cette densité est recommandé pour des poids de dormeur d’environ 125 lbs et moins… Alors ne vous fiez pas à l’appellation HD et exigez la densité approprié selon le poids du dormeur le plus pesant. Le poids dans le tableau est le poids par dormeur et non le poids total combiné des dormeurs. Bonnes nuits…


Conseils pour prolonger la durée de vie de votre matelas.

Les matelas d’aujourd’hui sont composés de plusieurs couches confort permettant d’éliminer les points de pression et d’améliorer le confort des dormeurs. Il est normal que ces couches ramollissent avec le temps. Afin de maximiser le confort de votre matelas, l’utilisation des couches de densité de 2 lbs et plus est essentielle pour une surface plus uniforme. Nous vous recommandons aussi de pivoter votre matelas de la tête au pied aux saisons ou plus souvent, au besoin. Vous avez un matelas King? Celui-ci est presque carré. Si vous le pouvez, faites-le pivoter d’un quart de tour. Votre matelas durera 4 fois plus longtemps

Au Marché du lit © 2017
Octantis Courtier Web / Web Broker